Trouver un emploi

Offre d'emploi

Retour

Growth Engineer H/F / LUCCA

Offre déposée le 27/06/2019
par : LUCCA

Numérique

Lucca conçoit et fournit des solutions SaaS pour libérer les entreprises et surtout leurs collaborateurs des tâches administratives : gestion des congés, bulletins de paie, notes de frais, gestion des temps, dématérialisation du dossier RH.

Leurs solutions sont utilisées par plus de 400 000 salariés. Elles sont particulièrement appréciées par les sociétés en forte croissance et se développant à l’international (Deezer, Lydia, Ulule, Michel & Augustin…).

Lucca exerce son activité dans le très sérieux domaine des outils de gestion, mais le travail est guidé par la conviction qu’un logiciel de gestion n’est pas nécessairement gris, moche et triste. Ils ont à cœur de faire des logiciels différents et accordent donc une grande importance à l’expérience utilisateur.

Chez Lucca, la transparence est reine : les forums de discussion sont ouverts à tous, chacun peut donc intervenir sur des sujets en dehors de son poste… Même les salaires sont publics.

DÉCOUVRIR LUCCA

Descriptif du poste
Lucca connaît une croissance soutenue (plus de 40 %) et cette croissance accélère… Sans lever de fonds. Notre secret ? Une culture de la génération de leads bien ancrée, beaucoup de pragmatisme, une saine frugalité, une machine marketing hautement automatisée et huilée avec amour…

Depuis peu, nous avons dissocié les aspects ingénierie et hacking du reste du marketing pour constituer une équipe Growth dédiée. C’est au sein de cette équipe que s’inscrit le poste de Growth Engineer, directement rattaché au Chief Revenue Officer.

Notre stack s’appuie sur Hubspot, SalesForce et notre outil interne de gestion de parc client, complétés par une constellation d’outils périphériques : Zapier, Typeform, Trustpilot, Google Ads, Anyleads, LinkedIn Sales Navigator…

Inbound, Outbound, Cross-sell, Channels, Recommandations, Chatbot, Events… Nos canaux d’acquisition sont pléthoriques. Analyser le parcours parfois complexe de nos prospects, le modéliser, automatiser son orchestration est l’essence du travail de l’équipe Growth.

L’équipe growth est éminemment transverse : notre champ d’intervention va du marketing jusqu’au Produit en passant par le Customer Success.

Notre objectif secret ? Créer un système tellement performant que nous pourrons nous retirer en sabbatique dans le Larzac (ou ailleurs) pendant que nos camarades suffoquent sous la masse des prospects.

Profil recherché
La débrouillardise est votre première qualité. Les solutions élégantes ont votre préférence, mais vous ne renâclez pas à construire une solution steampunk temporaire lorsqu’il le faut.
Vous êtes à l’aise avec un langage de scripting tel que Python et vous avez déjà exploité une API. Si vous avez déjà tâté de la programmation orientée objet, ce n’en est que mieux. Une première expérience avec PhantomBuster pourra être utile.
Doté(e) d’un esprit analytique, vous avez envie d’explorer, de démonter et de faire évoluer des systèmes complexes.
Vous êtes aussi à l’aise avec les gens qu’avec les machines… Car le système que vous allez bâtir s’appuie autant sur les interactions humaines (entre les clients et les équipes commerciales, marketing, Customer Success) que sur des automatismes.
Vous avez suivi une formation en école de commerce (idéalement complétée par un bootcamp où vous avez mis les doigts dans la tech) ou d’ingénieur.
Vous pouvez être au début de votre carrière, mais une première expérience dans un environnement Start-up, Tech ou Business ne vous desservira pas !
Vous vous cultivez régulièrement sur le Growth Hacking.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise atypique, où vous allez affûter et développer moultes compétences au contact de personnes intéressantes et bienveillantes.

Déroulement des entretiens
Etape 1 : Entretien téléphonique avec la responsable du recrutement (30’) Etape 2 : Test technique Etape 3 : Echange avec l’équipe (60’) Etape 4 : Grand oral



Growth Engineer H/F
CDI
Début : 2 septembre 2019
Salaire entre 34K € et 40K €
Nantes
Télétravail possible
Bac +5 / Master
> 6 mois

Contactez-nous