Trouver un emploi

Offre d'emploi

Retour

Stagiaire Droit de l'environnement

Offre déposée le 29/06/2018
par : FIDAL Avocats

Autres secteurs

PRESENTATION DU CABINET
Avec plus de 1500 avocats et juristes en France et des partenaires dans 150 pays, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France. Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients. FIDAL est le seul cabinet d’avocats disposant d’une équipe spécialisée en droit de l’environnement aussi solide (vingtaine d’avocats et juristes en France) et « décentralisée ». Son Département Environnement propose à ses clients (acteurs industriels et immobiliers, entités publiques, financeurs, etc.) un accompagnement sur tous les sujets de droit de l’environnement (ICPE, sites pollués, déchets, eau, biodiversité, produits chimiques, etc.), en conseil et en contentieux. Le Département Environnement de Fidal est référencé par LEGAL500 et CHAMBERS.

DESCRIPTION DU POSTE
Vous assistez l’équipe de droit de l’environnement dans ses missions de conseil et de contentieux auprès d’entreprises françaises et étrangères. Vous serez pleinement intégré et impliqué dans les diverses étapes du traitement des dossiers, ainsi que dans les contacts clients.
Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en droit de l’environnement, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par l’avocat(e) en charge de vous encadrer.
Vous serez basé au bureau de Fidal Nantes / St-Herblain (zone Ar Mor).

PROFIL RECHERCHE
Titulaire d’un Master 2 en droit de l’environnement, vous êtes doté d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité et d’adaptabilité. Vous serez apprécié pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse et de synthèse.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral. Le stage est à pourvoir de septembre à décembre 2018 ; ou de janvier à l'été 2019.

Contactez-nous