Trouver un emploi

Offre d'emploi

Retour

Chargé(e) des réseaux, des systèmes informatiques et multimédias

Offre déposée le 25/10/2018
par : Saint-Nazaire Agglomération Tourisme

Autres secteurs

Télécharger le document
L’agglomération de Saint-Nazaire (127 000 habitants) bénéficie d’un développement en forte croissance lié à son économie industrielle et à son cadre de vie entre pôles urbains et milieu rural à l’environnement naturel exceptionnel : la Loire, l’Océan atlantique et le Parc naturel régional de Brière. Le tourisme est un axe de développement majeur du territoire.

Plus de 280 000 personnes visitent annuellement les sites de la destination. Plus de 600 000 nuitées sont générées chaque année.
Saint-Nazaire Agglomération Tourisme est une Société Publique Locale (SPL) qui dispose d’une Délégation de Service Public (DSP) pour mettre en oeuvre une triple mission :
• Promouvoir le territoire touristique de l’agglomération de Saint-Nazaire par l’intermédiaire de l’Office de Tourisme intercommunal (Saint-Nazaire et Brière).
• Exploiter les équipements touristiques d’intérêt communautaire (Escal’Atlantic, sous-marin Espadon, Écomusée et prochainement EOL Centre éolien Saint-Nazaire) et proposer une offre de visites riche et diversifiée : entreprises industrielles, visites guidées de la ville et du territoire, croisières-découvertes…
• Gérer et valoriser le patrimoine de la Ville de Saint-Nazaire grâce aux équipements cités ci-dessus et à l’élaboration d’une programmation de valorisation patrimoniale.

La structure en chiffres : 280 000 visiteurs annuels, 5 millions d’€ de budget annuel, 45 permanents et 90 salariés en saison.

Contactez-nous