Les secteurs qui recrutent

Les secteurs d’excellence

Nantes-Saint-Nazaire se distingue par la dynamique de ses secteurs d’excellence. Numérique, industries culturelles et créatives, aéronautique, construction navale, santé/biotechnologies, agroalimentaire, commerce, énergies marines renouvelables : chacun de ces secteurs dispose d’un écosystème performant qui allie entreprise et recherche, formation et innovation. Cela se traduit notamment par la présence de pôles de compétitivité labellisés comme  Images&Réseaux pour le numérique, EMC2, dédié aux technologies avancées de production,  ou Atlanpole Biotherapies, spécialisé dans la santé et les biotechnologies.


Les métiers recherchés

Dans l'industrie, la bonne santé de la construction navale et de l'aéronautique provoque même une certaine tension sur le marché de l'emploi. De même, l'emploi dans la filière numérique a progressé de près de 20 % en cinq ans, avec des grands groupes, des entreprises de services du numérique et des start-ups. Les cadres et chefs de projets informatiques figurent parmi les métiers les plus recherchés de Nantes Saint-Nazaire.

Sur un territoire déjà très peuplé où la population augmente à un rythme soutenu, les services à la personne sont également amenés à se développer, tant du côté du soin que des aides à domicile.


Des services dédiés à la recherche d’emplois

Le marché de l’emploi est très dynamique à Nantes-Saint-Nazaire. Si vous êtes en recherche d’emploi, vous pouvez vous adresser aux services suivants : 

  •  Pôle emploi et l’APEC pour les cadres proposent des milliers de postes et offrent un accompagnement en matière de recherche d’emploi, mais aussi de gestion de carrière ;
  • la Maison de l’emploi possède sept antennes sur l’agglomération. Elle dispense des conseils sur la recherche d’emploi, et accompagne la création d’entreprise ;
  • Les réseaux d’entreprises.
  • Les cabinets de recrutements : Consultez ci-dessous notre "Annuaire du Recrutement à Nantes Saint-Nazaire" en ligne.
Consulter l'Annuaire du Recrutement