+ 33 (0)2 40 35 55 45

Solutions temporaires de logement

Nantes et Saint-Nazaire sont des villes très accueillantes, offrant un cadre de vie de qualité, très apprécié en particulier des familles, avec une large offre de logements. Dans la métropole Nantes Saint-Nazaire, vous trouverez le foyer qui vous correspond, en cœur de ville ou vers la campagne, en maison individuelle ou en appartement.

bubble comment picture

Les logements temporaires meublés

Arrivant à Nantes Saint-Nazaire, le temps de découvrir la ville, peut-être souhaiterez-vous ne pas choisir trop vite le logement où vous vous installerez dans la durée.  Durant cette période de transition, il est possible de louer dans le parc privé pour une courte durée. Nantes et Saint-Nazaire figurant dans une zone dite « tendue », où l'Etat veut faciliter les entrées et sorties des logements, les contraintes de résiliation de bail (ou de contrat de location) sont d'ailleurs ici réduites à seulement un mois de préavis. Cela facilitera votre recherche.

Les résidences hôtelières ou de services constituent également une vraie solution. Elles permettent de louer à la semaine ou au mois un logement meublé, avec un préavis de quelques jours seulement. 

A Nantes, le Camping  du Petit-Port propose toute l'année des chalets, bungalows et de mobil-homes en location. 


Les hôtels

Pour une nuit ou quelques semaines, la réservation d'une chambre d'hôtel peut représenter une solution de logement. Les villes de Nantes et Saint-Nazaire ont référencé l'ensemble des établissements disponibles sur leur territoire.